SCENES DE JARDIN 2017

Salon Scènes de Jardin du 18 au 21 Mai 2017
Au Domaine de Lacroix-Laval/Métropole de Lyon

Aujourd’hui, cultiver son jardin est plus qu’un art de vivre, c’est devenu pour beaucoup une nécessité. Le jardin permet d’étendre sa maison, de se ressourcer, de s’évader ou plus encore, de respirer. Aussi, alors que jardins et terrasses ont soif de renouveau, le salon Scènes de Jardin est l’occasion de découvrir les dernières tendances déco, de faire le plein de plantes et de bulbes, d’admirer des jardins éphémères et de glaner des idées d’aménagement auprès des professionnels.

Le pôle paysagistes, des jardins où tous les rêves sont permis. C’est la spécificité de Scènes de Jardin. Dédié aux professionnels de l’aménagement du jardin. Les Architectes paysagistes y présenteront 3000 m² de jardins éphémères. De la création à la conception, de la rénovation à l’entretien, ils vous guideront dans vos projets pour qu’ils deviennent réalité.
Le pôle aménagement du jardin, un lieu où la magie prend forme. Les professionnels de l’aménagement des terrasses et des balcons y présenteront leurs collections de dallages, de pavés, de dalles et lames de bois, de résines, de bétons décoratifs ainsi que façades et toitures végétales… un large choix de matériaux innovants pour embellir vos espaces extérieurs.
Le pôle pépiniéristes, un espace où le végétal est roi. Espace des producteurs pépiniéristes et horticulteurs qui proposeront leurs dernières créations : rosiers anciens, plantes vivaces ou rares, plantes à massifs et d’intérieur, bambous, cactus, bonsaïs, arbres de collection, d’ornement ou fruitiers… des centaines de variétés de fleurs et de plantes qui raviront aussi bien le simple néophyte que le collectionneur.
Le pôle vivre son jardin, détente et bien-être au jardin. L’univers des professionnels spécialisés dans le mobilier de jardin, les kiosques, les stores, les vérandas, les abris, les chalets, les spas et piscines, l’éclairage, le chauffage extérieur… des idées pour vivre en harmonie avec la nature.
Le pôle matériels et outillages, un lieu où le jardin s’apprivoise. L’univers des professionnels spécialisés dans l’outillage, la motoculture et les tondeuses… pour faciliter le travail du jardinier.
Le pôle décoration, un lieu privilégié et magique proche de la nature. Domaine des artistes, artisans, fabricants et designers qui présenteront les objets décoratifs d’extérieur et d’intérieur, des idées où l’art illumine le jardin.
Le pôle jardin culinaire et terroir,  un lieu pour éveiller ses papilles. Domaine des productions maraîchères et des saveurs du terroir, mais aussi un espace dédié à la cuisine en extérieur, des barbecues, des planchas et accessoires pour cuisiner en plein air.
Le pôle animation, découvrir et s’amuser au naturel. Un programme varié, allant des ateliers enfants ou adultes, aux conseils en jardinage en passant par la présentation des sites touristiques et activités de loisirs de la Métropole de Lyon.

Retrouver toutes les informations sur le site : http://www.scenesdejardin.fr/le-salon-en-detail/