www.carredarc.com 127

2 - Pose d un dallage en Pierre Reconstituée Lors de la pose, ne pas faire tremper les dalles afin d éviter les remontées de chaux. Quelle que soit la nature du lit de pose, sauf pose collée, celui-ci doit avoir une action drainante afin d éviter des accumulations d eau au niveau de la sous-face des dalles. Pour des dallages d épaisseur inférieure à 35 mm, l utilisation d un maillet, même en caoutchouc, est interdite car elle peut entraîner la formation de microfissures. Dans le cadre d une pose sur assise rigide, s assurer de la propreté de la surface de collage arrière des produits, par brossage et dépoussiérage. Hormis pour les dalles HORIZON et SILVACANE en épaisseur 8 cm, nos dallages sont destinés à usage strictement piétonnier.

2.1 Pose sur gravillons (dallage d épaisseur supérieure ou égale à 30 mm) Pour cette technique, le lit de pose doit être prévu sur une épaisseur de 3 cm ± 1 et d une granulométrie de 2/4, 4/6,3 ou 2/6,3. Les autres conditions de mise en oeuvre restent identiques aux précédentes.

2.2 Pose sur lit de sable (dallage d épaisseur supérieure ou égale à 30 mm) Le sable utilisé doit être lavé (sable de rivière ou autre). Le lit de pose doit avoir une épaisseur de 3 cm ± 1 cm et d une granulométrie de 0/4 ou 0/6.3.

Égalisation de la couche de sable à l aide de cales de niveau. Mise en place des dallages (ici des dalles Castellane en opus multiformat) sur lit de sable parfaitement de niveau.

* Fabriquées dans notre site de production de Villegusien (52).

Dalles

Gravier 3 cm ± 1

Butée en béton ou bordure pour assurer une bonne tenue du dallage

Tout venant 0/31,5

Terre / Pelouse

Un drainage est conseillé

Geotextile

3 cm ± 1

15 à 20 cm

3 cm ± 1

Pente 2%

Dalles

Sable lavé 0/4 ou 0/6,3

Butée en béton ou bordure pour assurer une bonne tenue du dallage

Tout venant 0/31,5

Terre / Pelouse

Un drainage est conseillé

Geotextile

3 cm ± 1

15 à 20 cm

3 cm

Pente 2%

Assise souple : pose sur gravillons

Assise souple : pose sur sable